La presse (extraits)

 

Prélude à une multitude d'aventures vacancières inventées, si intenses et si drôles qu'on a l'impression de les vivre avec elle (...) C'est un pur plaisir, l'interaction est si grande entre la comédienne et les enfants que les rires fusent à tous les gags. (Le pays Briard)

Quelle jolie escapade. Une histoire qui enchante les plus petits, amuse les grands et fait rêver les parents... Le public va de surprise en surprise et se laisse porter avec bonheur par cette histoire intelligente et attachante. (Vaucluse Matin)

 

 

Clown et théâtre d'objets, dès 3 ans

 

En découvrant dans une valise des vieilles cartes postales adressées à sa grand-mère, et qu'elle n'a jamais postées, Frida nous raconte ses vacances de petite fille à l'hôtel de la plage tenu par un vieux monsieur qui rugit comme une baleine.

Avec le souvenir des embouteillages sur la route des vacances, de la visite du phare de la Pointe Sainte-Mathieu et ses 827 marches pour arriver au sommet, la glace à la vanille qui fond trop vite au soleil et que l'on a pas le temps de déguster, du château de sable piétiné par les baigneurs, Frida porte à la fois un regard candide et malicieux sur le monde qui l'entoure et donne un grand coup de pied clownesque et poétique à la routine et à nos habitudes de vacanciers.

 

Scénographie et interprétation : Isabelle Violette

Textes : Daniel Violette

Mise en scène et création lumières : Bertrand Saunier

Aide à la création Région Nouvelle-Aquitaine

 

Sainte-Geneviève-des-Bois 91 (Fête des Mômes) - Aurillac 15 (Théâtre municipal) - Guéret 23 (Les P'tits Pas) - Yzeure 03 (Festival Graines de Mai) - Paris 75 (Théâtre de Ménilmontant) - Meaux 77 (Théâtre Gérard Philipe) - Le Puy en Velay 43 (Théâtre Mayapo) - Buzançais 36 (Médiathèque) - Paris 75 (Théâtre Astral) - Avignon 84 (Festival off 2018) - Courtry 77 (Médiathèque) - Breteuil 60 (Centre culturel Jules Verne)... et en 2019 à Paris 75 (Théâtre Clavel), Vichy 03 (Backstep Théâtre)...